L'Alhambra

Publié le par Johanna

alhambra-col.jpg

palacio-del-portal-col.jpg

 

Qui dit Grenade dit forcément Alhambra, le palais Arabe qui surplombe la ville, célèbre aussi bien pour son architecture raffinée que ses jardins. De tous les châteaux, cathédrales et autres chef-d'oeuvres de pierre que j'ai pu visiter, l'Alhambra reste pour moi l'un des plus marquants dans sa beauté. Beaucoup ont écrit sur ses splendeurs et bien mieux que je ne saurais le faire, je vous laisse donc avec ces deux dessins qui évoquent à peine la magie du lieu, l'un depuis le flanc opposé de la montagne, depuis l'Albaycin et le mirador San Nicolas (il ne s'agit même pas d'une vue globale, car le palais est tellement étendu qu'il manque la résidence du Generalife sur la gauche), et l'autre dans l'Alhambra même. 

Publié dans Grenade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça a l'air effectivement superbe, j'aime bien ta vu d'ensemble d'ailleurs :)
Répondre